C’est notre fête à tous !

Pour la fête de l’indépendance, et à l’initiative de leurs professeurs d’arabe, les élèves du cycle primaire ont fait un spectacle 100% libanais. Le 21 novembre, rassemblés dans la cour, les élèves des différentes classes ont tour à tour chanté l’hymne national libanais, un medley de chansons patriotiques pour rendre hommage à leur pays, ils ont récité des poèmes et poussé le cri de l’indépendance. Puis les élèves de CM2 ont fait du zajal cette forme poétique typiquement orientale dont nous sommes si fiers. Tout le spectacle s’est déroulé évidemment de la façon la plus festive, avec applaudissements à tout rompre, énergie à tout casser, une ambiance du tonnerre ! Fêter son pays, sa patrie, c’est aussi se fêter soi-même, car qui sommes-nous, sinon enfants du Liban ?