Classe verte (les élèves de CM2)

Une nouvelle expérience

Les 17 et 18 novembre, pour les élèves de CM2, une toute nouvelle aventure ouvre les bras : ils vont faire l’expérience d’une sortie scolaire étalée sur deux jours : c’est la classe verte. 66 élèves se retrouvent donc au Collège, un peu angoissés il est vrai, mais également très enthousiastes. Leur bagage en main, c’est pour la plupart, la première fois qu’ils passent la nuit en dehors de leur confortable chez eux. Mais comme pour tout dans la vie, il faut une première fois !

Arrivés à Kfardebian, ils découvrent l’auberge « Beity », leur demeure pour les deux jours qui vont suivre. Ils déposent leurs affaires et c’est parti pour une randonnée de 5 km et demi, soit 3h de marche. Leurs sacs à dos contiennent le petit-déjeuner qu’ils dévorent lors de leur pause. Ils arrivent enfin à Kleiaat, d’où ils reprennent les bus direction l’auberge pour un repos bien mérité. Après le moment de répit, ils participent à un atelier de peinture et jouent un peu. Puis ils dînent tous ensemble avant d’attaquer la soirée karaoké qui les attend. Vers minuit, même les plus résistants tombent de fatigue ; il est temps de se dire bonne nuit !

Le lendemain matin, rien ne vaut une bonne séance de sport en plein air pour bien se réveiller, avant de prendre le petit déjeuner et d’attaquer la journée en beauté. Et c’est à Fakra qu’ils se dirigent, pour visiter sa forteresse ; ils y font un jeu de piste des plus amusants, et se font la compétition. Puis ils découvrent le pont naturel du « Nabeel Laban », impressionnante structure brute, œuvre du temps. Finalement, ils rentrent tous à l’auberge pour déjeuner, jouer encore un peu et rentrer dans leur vrai chez eux, pressés de tout raconter à leurs familles. La prochaine fois, ce ne sera plus la première fois !