Les Genévriers découvrent le Sud avec la LMT

Dans le cadre des activités récréatives et culturelles, les Genévriers de Melkart se sont lancés dans une aventure sportive, du 24 au 28 avril. Le défi : parcourir 90 km de sentiers en randonnée, avec la « Lebanon Mountain Trail Association » (LMTA), dont l’objectif est de protéger les sentiers de la montagne libanaise, les relier entre eux, les entretenir pour en faire d’agréables sentiers de randonnée, afin de les promouvoir comme destination écotouristique et protéger les ressources naturelles tout en préservant l’héritage culturel. Chaque année, une grande randonnée de 470 km est organisée par l’association. Les élèves les ont retrouvés dans le Sud pour partager avec eux un bout de chemin. De Marjaayoun à Jezzine, en passant par Hassbaya, Rachaya, Kaxkaba/Aaitanit.

Pendant leur voyage, et au cours de leurs randonnées, les Genévriers ont pu découvrir la richesse de la biodiversité du Sud du Liban. Ils ont admiré les plaines, les lacs, la flore de la région. Ils ont marché avec des bergers et leurs bêtes, qui leur ont raconté l’histoire. Ils ont visité la Porte de Fatima, aux frontières. Ils ont dormi dans des maisons d’hôtes et ont côtoyé les habitants des villes qu’ils ont visitées. La chaleur de la nature, la chaleur des hommes, les élèves étaient dépaysés dans leur propre pays. Pas à pas, ils en ont observé tous les recoins.

Un beau voyage à pied pour découvrir, apprécier et réaliser les richesses du Liban.