Rendre hommage à sa langue mère

Cette année, le 16 décembre, à l’initiative des professeurs d’arabe, c’est tout le Collège qui a fêté la Journée de la Langue Arabe. Une langue maternelle qui a été mise au centre et qui a été célébrée comme il se doit. Commençons par les plus jeunes : les élèves de la classe de GS jusqu’à la classe de CM2 ont participé à des jeux éducatifs de diction, de rédaction… que certains ont brillamment réussis. Ensuite, les élèves de la classe de CM1 jusqu’à la classe de 5ème ont passé un test des connaissances acquises lors de leurs lectures du journal hebdomadaire « Kel Youm ». Également les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont fait des compétitions de diction, de dictée et un test de culture générale. Dans le cycle secondaire, les mots « Al Lougha’l Aarabiya » ont été écrits avec les noms et prénoms de tous les élèves, créant un visuel assez impressionnant. Enfin, de splendides maquettes ont été exposées dans les couloirs du Collège, racontant la langue arabe, son histoire, sa grammaire et son orthographe. Une journée pour ne pas oublier notre identité, nos racines, notre langue !
 Le 19 décembre, Mme Moussallem a remis des diplômes aux grands gagnants des concours et des tests ; nous les félicitons tous !