Un poussin jaune ? Où ça ?

Aujourd’hui, ils se sont levés avec une étrange sensation… Était-ce parce que c’était le dernier jour d’école avant les vacances de Pâques ? Ou bien savaient-ils qu’ils allaient découvrir un magnifique trésor ce jour-là ? Nul ne le saura jamais ! Toujours est-il que les élèves des classes de PS, MS, GS, CP et CE1 étaient remplis d’une excitation sans borne ce matin du 12 avril, et ils avaient bien raison. Au Collège se cachaient des centaines d’œufs en chocolat, de toute taille, revêtus de papier multicolore, attendant fébrilement que quelqu’un les trouve. Il y en avait partout : sur le terrain en gazon, dans la cour inférieure, sur les bancs, dans des cerceaux, sous des plots, derrière les piliers, dans tous les recoins invisibles. Et, pour les élèves de PS, MS et GS, une surprise supplémentaire les attendait : le poussin et le lapin de Pâques étaient là, et ils allaient les aider à trouver tous les œufs, dans une ambiance tout en musique. Une fois sur le terrain de recherche, les élèves ont attendu le signal de départ et, au son du « Partez ! », une vague d’enfants hurlant a déferlé et a rempli l’espace en moins de dix secondes. Les yeux grands ouverts, tous les sens à l’affût, les enfants voulaient remplir leurs paniers le plus vite possible. Après une chasse en folie, les enfants ont pu déguster leur proie sucrée, plus heureux que jamais.