Bien se tenir, c’est important

Le 29 mars, Dr Georges Cherfane, docteur en physiothérapie, est venu rendre visite aux élèves de CE2 pour leur faire prendre conscience de l’importance de leur posture. Il a tout d’abord parlé de leur tenue en classe, expliquant que la façon de s’assoir peut influencer leur concentration et leur fatigue ; il leur a aussi montré des exercices à effectuer tout en restant assis, pour relâcher leurs muscles et les détendre dans leur position. Il a ensuite appris aux élèves à marcher correctement et à monter les escaliers de manière à ne pas brusquer leurs corps. Enfin, il a mentionné un aspect important de la vie écolière : le sac-à-dos. Il est impératif de le décharger, et de bien le porter sur les deux épaules pour éviter des blessures qui peuvent devenir graves.