Les élèves de 1ère ES-L rencontrent Camus…

…Pas le vrai hélas, mais sa voix à travers ses Carnets adaptés, mis en scène et vécus par Stéphane Olivié-Bisson au Théâtre du Boulevard.

Du soleil algérien de son enfance, à la remise du prix Nobel de littérature, de cet enfant plus indigène que les autochtones, au brillant lettré, un fil conducteur, les questionnements perpétuels et la simplicité d’un homme éperdu de beauté.

Un entretien prolongé a suivi la représentation, où les questions tant sur les choix de mise en scène que sur la personne d’Albert Camus, ont révélé la curiosité et l’intérêt des élèves concernant cet écrivain culte du XXe siècle.

La Transcription de l’entretien entre STÉPHANE OLIVIÉ-BISSON, comédien et metteur en scène, et les élèves de 1ère ESL, à l’issue de la représentation Les Carnets de Camus.