Noël, c’est aussi pour les autres

Au cycle primaire, c’est l’effervescence. Tous l’ont compris, la magie de Noël, c’est nous qui la créons, et en chacun de nous vit un Papa Noël. Et c’est dans un esprit de partage et de solidarité que les activités sociales ont eu lieu. Pour commencer, les élèves de CP et de CE1 ont fait une collecte de jouets et de nourriture à offrir aux enfants démunis et à leurs familles, pour qu’ils puissent partager avec eux la joie des fêtes. Les élèves de CE2 ont visité la crèche vivante de M. Nabil Khayat, qui ouvre les portes de sa demeure tous les ans pour offrir au public l’histoire de la nativité. Effets spéciaux, musique, jeux de lumière pour raconter la belle histoire de Noël, dans une atmosphère merveilleuse remplie d’amour. Les enfants avaient chacun un cadeau à offrir à un enfant de son âge dans le besoin. Pour les élèves de CM1, ils ont aidé l’association « Smile in a box », en apportant avec eux au Collège des vêtements, accessoires, du matériel scolaire, des produits d’hygiène, de la nourriture et des jouets. Ils ont ensuite trié tous les éléments des différentes catégories et les ont rangés dans des boîtes destinées à être offertes à des enfants nécessiteux. Enfin, les élèves de CM2 ont organisé un Cookies Day dont la récolte a été reversée à l’association Saint Vincent de Paul, qui sert des repas chauds tous les jours aux personnes âgées.

On n’est jamais trop petit pour aider, et en cette période des fêtes, pensons à ceux qui n’ont pas la chance que nous avons, à ceux qui ne rêvent que de manger à leur faim ou de se protéger du froid de l’hiver.