Ouvre-moi la porte, toi qui as la clé

Aujourd’hui, le Collège Melkart a ouvert ses portes à ses tout petits, qui débutent leur scolarité, un peu anxieux face à l’inconnu. Ce samedi 23 septembre, accompagnés de leurs parents, les élèves de PS et MS ont passé un agréable moment dans l’endroit qui allait devenir leur deuxième chez-eux pour les neuf mois à venir. Au programme, de superbes activités pour s’habituer à ce nouveau lieu et y faire la rencontre de ses résidents et ses nouveaux camarades, des jeux gonflables, une séance photo, une visite chez la gentille infirmière pour lui raconter ses petits soucis, la découverte de sa classe et de sa maîtresse, des jeux moteurs avec la psychomotricienne et un bon goûter à la cantine. L’année scolaire s’annonce très bien pour ces enfants, qui sont maintenant presque prêts pour leur rentrée officielle les 27 et 28 septembre. Heureuse année à tous !