Salon du Livre

De la culture et de la lecture

Le 7 novembre, les élèves de CE1 sont allés au « Salon du Livre », pour une avant midi culture-lecture. Sur place, ils ont été divisés en deux groupes.

Le premier groupe est allé dans l’espace « Dino City » ; les élèves y ont appris tout un tas de choses sur les dinosaures : les différentes sortes, leur mode de vie, leur disparition… Ils ont également fait un test sur leurs connaissances en la matière.

Le deuxième groupe est allé dans l’espace « Planète Découverte » ; les élèves y ont construit des systèmes solaires à l’aide de boules et de cure-dents. Ils ont ensuite assisté à une projection d’images expliquant le système solaire.

Évidemment, après leurs ateliers, les deux groupes ont fait le tour du salon pour s’approvisionner en lecture.